SAB témoigne à la conférence : « Les achats responsables, axe central d’une stratégie RSE ».

Anne-Rose Le Gallo, Responsable Développement durable du Groupe SAB, est intervenue lors de la conférence sur « Les achats responsables, axe central d’une stratégie RSE », organisée par le Global Compact France et l’ObsAR le mardi 3 novembre 2015. Près de 200 personnes étaient présentes dans l’audience.

Le Global Compact France et l’Observatoire des Achats Responsables (ObsAR) co-organisaient une conférence sur la thématique des achats responsables le 3 novembre 2015 : « Les achats responsables, axe central d’une stratégie RSE ».

A l’initiative du Club GC Advanced du Global Compact France et de l’ObsAR, cet après-midi de réflexion a rassemblé 200 personnes. Les échanges ont permis de présenter aux acheteurs le Global Compact et son niveau le plus élevé (GC Advanced), de les sensibiliser à l’importance de leur position dans la démarche RSE de leur entreprise et de proposer de nombreuses bonnes pratiques concrètes.

Les exemples de bonnes pratiques proposées par les intervenants ont éclairé l’auditoire sur les diverses possibilités - simples ou plus élaborées - d’initier sa démarche responsable (codes de conduite, chartes adaptées, critères de performance liés à des indicateurs, nomination de personnes dédiées, etc.).

Anne-Rose Le Gallo, Responsable Développement durable du Groupe SAB