Espagne

SAB ouvre une filiale à Madrid.

Le Groupe SAB annonce qu’il vient d’ouvrir une filiale à Madrid, afin de développer sa présence sur le marché espagnol. Elle sera dirigée par Pascal Portes.

Le Groupe SAB souhaite capitaliser sur ses succès à l’international et valoriser en Espagne son expertise dans l’implantation de ses solutions progicielles et ses offres de services auprès des établissements bancaires et financiers. Afin de pouvoir rapidement déployer les solutions SAB AT, le Groupe s’appuiera sur ses ressources propres et sur des partenariats locaux.

L’entité de Madrid sera dirigée par Pascal Portes. Ingénieur commercial (IAE Université Montpellier II – promo 2000), Pascal Portes a débuté sa carrière dans le secteur financier chez Inforsud Ingénierie. En 2007, il rejoint Petals Link en tant que Directeur Commercial, puis en 2011, Talend comme Global Account Manager avant d’intégrer un éditeur de progiciels bancaires comme Directeur de Marchés en charge de l’Afrique du Nord en 2013. Pascal Portes a rejoint le Groupe SAB en juin 2018.

« Grâce à l’expérience de Pascal Portes », déclare Bernard Le Sueur, Directeur Commercial du Groupe SAB, « nous sommes sûrs de disposer d’un interlocuteur qui comprendra le marché et les clients espagnols et qui saura transmettre les valeurs de SAB basées sur le respect du client, le professionnalisme et l’engagement pour la réussite des projets ».

Pascal PortesPascal Portes commente ce nouveau défi : « C’est un projet tout à fait enthousiasmant, qui vise à faire de SAB un des acteurs significatifs de ce marché dans les prochaines années. Nous sommes convaincus de disposer des deux caractéristiques essentielles attendues par ce marché : en premier lieu, une solution parmi les plus modernes et les plus complètes du marché d’un point de vue fonctionnel, et ensuite, une solution qui rend possible la transformation digitale des établissements financiers existants (‘digital enablement’) ou qui, a fortiori, répond aux attentes des nouveaux entrants ‘digitaux’ ».

Texte du communiqué (PDF)