SAB lance Open Sab, une offre SaaS de gestion des API - tout le métier de SAB sous forme d'API.

Avec les nouvelles réglementations – DSP2 et Paiement Instantané -, les banques doivent offrir, via des interfaces standard, des systèmes ouverts, disponibles à tout moment, sans interruption de service, avec un très haut niveau de performances et délivrant des informations en temps réel. Pour répondre à ce défi, SAB met en place Open Sab, une plateforme complète de gestion des API en mode SaaS.

L’ouverture des établissements financiers se traduit par l’accès à leur système d’information via des API (« Application Programming Interfaces ») ; ces API  permettent de faciliter les échanges de manière standardisée et sécurisée entre les systèmes d’information.

Avec SAB, toutes les fonctions qui sont au cœur de la banque sont disponibles sous forme d’API en haute disponibilité et hautes performances.

Open Sab est l’offre SaaS qui répond aux besoins de la DSP2 et du paiement instantané.

Open Sab comprend une gestion complète des API, une application d’authentification forte et un vaste choix de fonctions bancaires issues de l’expérience de SAB qui peuvent être présentées et utilisées sous forme d’API. Open Sab regroupe toutes les fonctions de gestion et d’administration des API (test, pilotage et comptabilisation) et des tiers appelants.

De manière concrète, pour l’application de la DSP2, les API proposées par SAB sont au format STET et incluent les services métiers de la DSP2, comme la gestion des consentements des clients ou la consultation des comptes, ainsi que les modules d’intégration directe avec le système d’information de la banque.

Grâce à Open Sab, c’est donc tout le métier bancaire qui peut être exposé sous forme d’API, avec toutes les sécurités d’accès, les performances et la haute disponibilité.

Texte du communiqué (PDF)

Plaquette de présentation de l'offre Open Sab : pour télécharger la plaquette, merci de compléter le formulaire ci-dessous.