banque digitale


La banque se présente autrement en devenant digitale


Il est désormais possible de gérer son compte bancaire comme son porte-monnaie avec l’évolution constante des technologies mobiles. Un smartphone nous offre en effet plusieurs possibilités et nous permet aujourd’hui d’être connectés à internet. Ainsi, il nous permet de disposer d’un service financier spécialement innovant qu’est la banque digitale. Elle est spécifiquement optimisée pour le smartphone et est dotée des fonctionnalités identiques à celles d’un site internet. Cette innovation fera assurément partie des marchés prometteurs.


Un service bancaire complet et plus encore dans votre téléphone


La mutation des services bancaires poursuit son chemin numérique en se rapprochant toujours plus du client. Avec la démocratisation des terminaux mobiles (notamment les smartphones et les tablettes) ainsi que des connexions haut débit sans fil, ces supports sont désormais le canal privilégié à travers lequel les établissements financiers proposent des services novateurs.


La banque digitale se base sur une application qui permet à son utilisateur d’accéder à son compte bancaire et d’effectuer les différentes opérations de mouvement de fonds et de gestion. Les différentes fonctionnalités disponibles vont alors de la simple consultation du solde et de l’historique des mouvements sur le compte à la réalisation d’opérations telles que l’ajout d’un bénéficiaire ou encore les virements. En somme, la banque digitale permet toutes les opérations bancaires que l’on peut effectuer quotidiennement.


De même, le suivi analytique et détaillé des mouvements est une possibilité très utile et facilitée par une présentation visuelle adaptée au format mobile : simple et instantané. En particulier, il est possible de visualiser des statistiques en tous genres comme le classement des dépenses par catégories, l’historique des retraits, etc. Ces statistiques sont présentées sous forme de graphiques simples à lire et intuitifs.


Les applications de banque digitale peuvent également vous alerter sur tout événement survenant sur votre compte par le biais de notification. Pratique pour être averti sans délai lors d’un prélèvement automatique ou encore quand un de vos chèques est présenté pour paiement. Au-delà de la simple consommation de services, ces applications peuvent également constituer des outils de contrôle qui donnent la possibilité de bloquer les cartes en cas de perte, par exemple, et de les débloquer rapidement.


Des avantages pratiques multiples


Comme pour une banque en ligne, l’un des avantages fondamentaux du service financier digital est l’accès à distance. La banque mobile va d’ailleurs beaucoup plus loin puisque vous n’avez plus besoin de passer des minutes interminables devant un ordinateur : votre compte bancaire vous accompagne littéralement dans votre poche, à partir de votre smartphone. Un accès immédiat à votre compte, en tout temps, et où que vous soyez, c’est ce qu’une banque digitale vous promet.


Utilisée de façon exclusive ou en parallèle à des habitudes classiques, cette nouvelle façon de consommer les principaux services offerts par les institutions financières s'adapte à tous les profils de client. Plus précisément, l'interaction directe et à l'initiative du client lui permet de personnaliser au maximum son parcours ; de l'ouverture du compte à sa gestion au quotidien. Cet aspect favorise l'instauration d'une relation réellement personnelle avec la banque et par conséquent d'une plus grande confiance vis-à-vis de cette dernière.


Il y a un autre avantage considérable que la banque digitale offre, c’est le tarif. En effet, le tarif que les banques pratiquent est relativement inférieur. La raison, c’est que la dématérialisation des services diminue considérablement les coûts engagés en ressources humaines ainsi que ceux dédiés aux différents frais liés à une agence ou un point de vente physique, ce qui se répercute directement sur le prix des prestations. Cela permet donc aux banques d’afficher des prix défiant toute concurrence.


Nos sites à travers le monde

référencement internet et création de site par eGate Referencement
banque digitale | Banque SaaS | core banking system | digital banking | éditeur de progiciels | éditeur logiciel bancaire | solution fintech | solution instant payment | solution institution de crédit |
solution SaaS core banking | solutions logiciels bancaires | transformation digital back office banque | progiciel banque en ligne | progiciel tenue de compte | progiciel titres |