core banking system


Le core banking system proposé par SAB


Le core banking system désigne, par définition, un progiciel qui est utilisé par un établissement bancaire lui permettant la gestion de compte et des transactions ainsi que des fonctions courantes à la comptabilité. Il est considéré comme étant le cœur du système d’information de tout établissement financier. L’outil que SAB propose est évolutif, flexible et performant. Différentes fonctions peuvent d’ailleurs être automatisées grâce à l’utilisation de cet outil.


Pourquoi choisir un Core Banking System ?


Le core banking system prend en charge toutes les opérations bancaires courantes. L’outil permet d’automatiser diverses fonctions comme l’ouverture des comptes, le traitement des dépôts et des retraits d’espèces, le calcul des intérêts, le traitement des virements et des chèques, la gestion des comptes de la clientèle et l’enregistrement de toutes les transactions bancaires. Il facilite également la prise en charge des crédits, la conduite des activités de gestion de la relation client, l’établissement des taux d’intérêt, ou encore de différents critères comme le solde minimum, le nombre de retraits autorisés, etc.


De plus en plus évoluées, les fonctionnalités d’un core banking system ne se limitent pas aux aspects comptables et transactionnels des opérations bancaires. Elles tiennent également compte des aspects règlementaires. Traçabilité des opérations, gestion des risques, anti-blanchiment… tout bon core banking system intègre aujourd’hui ces principes. La plupart des core banking system adoptent également une approche métier (paiements, titres, crédits…) et des systèmes bancaires intégrés leur permettant d’offrir un maximum de fonctionnalités.


Même si les progiciels promettent une prise en charge intégrée de toutes les problématiques bancaires, le choix d’un core banking system doit être réfléchie. Plusieurs critères doivent être pris en compte. Toutefois, au-delà des métiers, tous les établissements bancaires ne sont pas comparables. En effet, il faut considérer la taille du niveau de développement de la banque et de ses objectifs stratégiques (s’équiper en termes de SI, élargissement des offres, rationalisation et réduction des coûts...). Cela est même valable au sein d’un groupe bancaire, car toutes les entités ne sont pas toujours comparables (succursales, filiales…).


Dans tous les cas, outre les fonctionnalités proposées, le core banking system doit être suffisamment flexible et évolutif en termes d’implantations, d’offres, et de capacité d’intégration au reste du système d’information. Au lieu d’une solution répondant uniquement à des besoins et des contraintes ponctuelles, il est préférable d’opter pour un progiciel qui permet une vision dynamique du SI.


SAB AT, un core banking system adapté aux besoins de votre banque


Éditeur de solutions informatiques à l’adresse des institutions financières, SAB propose un core banking system exhaustif, flexible, robuste et innovant. De conception modulaire, le progiciel SAB AT propose un large éventail de fonctionnalités. Celles-ci couvrent l’ensemble des fonctions de front et de back-office, sans oublier les fonctions transverses de pilotage. Ce qui permet à SAB AT de répondre aux besoins de toutes les banques, quel que soit leur segment de clientèle (grandes entreprises, entreprises, professionnels, particuliers), leurs besoins et leurs contraintes. Ainsi, les banques auront la possibilité d’augmenter la performance de leur système d’information et réduire le coût informatique. La préoccupation actuelle des banques étant de réduire leurs investissements dans un SI coûteux tout en ayant la possibilité de proposer des services davantage sophistiqués, le progiciel que nous leur proposons répond parfaitement à leurs besoins.


Le progiciel se caractérise par un paramétrage ouvert et étendu. Grâce à SAB AT, les établissements financiers pourront gérer facilement leurs offres – qui seront entièrement adaptées aux besoins de leur clientèle – et gagner en réactivité face aux besoins évolutifs du marché. Ils pourront personnaliser leurs tarifications et leurs opérations. Les évolutions réglementaires seront plus faciles à gérer.


Nos sites à travers le monde

référencement de site et eMarketing par eGate Referencement
core banking system | digital banking | DSP2 | éditeur de progiciels | éditeur logiciel bancaire | éditeur logiciel banque de détail | éditeur plateforme bancaire | editeur solution banque de détail |
solution bancaire transformation digital | solution banque de détail | solution banque privée | solution cloud banking | solution corporate banking | solution crédit | solution instant payment |