éditeur logiciel banque de détail


Éditeur de logiciel pour les banques de détail


La digitalisation du secteur bancaire en cours oblige les établissements à innover afin de faire face à la concurrence acharnée des fintechs et pérenniser leurs activités. À ce titre, l’éditeur de logiciel SAB propose aux banques de détail différentes solutions efficaces, dont la plateforme de core banking SAB AT.


Pour les banques de détail, le passage au digital est inéluctable


Face à l’émergence des fintechs et autres néobanques avec leur politique de prix agressive, les banques de détail doivent se réinventer. Et cela passe inévitablement par la dématérialisation de leurs produits et services.


Proposer au client un parcours entièrement en ligne, sans qu’il soit obligé de se rendre en agence pour effectuer les démarches, demeure aujourd’hui un impératif. Mais comment y parvenir, compte tenu le coût important d’une telle transformation ? Nous avons la solution : le progiciel SAB AT qui répond aux besoins de tous les types d’établissements, aussi bien des banques de détail que des grands groupes bancaires en passant par les organismes de crédits ou les spécialistes de la microfinance.


Un logiciel intégrant l’ensemble des métiers d’une banque de détail


Une banque de détail distribue différents services : tenue de compte, collecte de dépôts, placements, crédits, etc. Elle sert également une clientèle diversifiée, du particulier aux entreprises en passant par les associations, administrations et collectivités locales.


Cet établissement a donc besoin d’un logiciel capable de couvrir tous les métiers d’une banque, du front au back office, et à tous les niveaux d’une institution pouvant comporter de nombreuses agences locales. La solution core banking SAB AT de SAB intègre tous les processus métier avec plus de 200 modules et plus de 600 services disponibles. Outre les fonctions front to back, le logiciel couvre aussi les fonctions transverses de pilotage. Sa robustesse lui permet de traiter un grand volume de clients et d’opérations.


En tant qu’éditeur de logiciel soucieux de fournir à chaque banque de détail une performance optimisée, SAB a mis au point une solution conçue sous l’architecture SOA orientée services métier. Celle-ci assure aux banques une grande agilité organisationnelle.


Une solution technique innovante et évolutive


Le core banking SAB AT se démarque par sa flexibilité. Il est possible de le paramétrer en fonction de l’organisation et des process métier en cours. Egalement ouvert, il comporte des web services qui facilitent le dialogue avec d’autres systèmes.


Par ailleurs, SAB AT comporte YourPortal, une solution de banking distribution digitale servant à dialoguer en temps réel avec la partie production grâce à l’orchestration de plusieurs fonctionnalités :

  • Restitution des fonctions dans des pages personnalisables
  • Ouverture aux fonctions collaboratives et de gestion de contenu
  • Urbanisation des échanges passant par un gestion simplifiée des flux, une centralisation de la sécurité des échanges et la consommation de services répartis dans plusieurs SI
  • Pilotage des interactions canaux-métiers
  • Intégration de la chaîne de dématérialisation de bout en bout

Des services complémentaires


L’offre de l’éditeur de logiciel SAB à l’intention de chaque banque de détail ne se limite pas à la solution core banking. Nous assurons une maintenance corrective et évolutive, joignable par téléphone et par e-mail, active 5j/7 et 12 heures par jour.


La plateforme RIGA enregistre les demandes client, et chacun peut connaître en direct le statut des requêtes. En outre, une FAQ bien étoffée répond aux questions courantes souvent posées par les utilisateurs. Pour la maintenance évolutive, le contrat assure la fourniture de nouvelles versions des logiciels SAB suivant les modules adoptés par le client. Il s’agit d’améliorations mises au point à la suite de recherches ou d’après la demande des utilisateurs.


Ces derniers peuvent d’ailleurs bénéficier de formations avec un certificat, tout comme les collaborateurs et les partenaires intégrateurs de la solution SAB AT. Ce service est proposé pour remédier aux pertes de savoir et à la sous-utilisation du progiciel que l’on constate dans les banques.


Nos sites à travers le monde

ZZZZZZZZZLieEgateZZZZZZZZZZ
ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ