intégration solution frontoffice bancaire


Découvrez l’intégration de solution frontoffice bancaire proposée par SAB


Mettre en place un service clientèle efficace est devenu un véritable enjeu auquel les institutions financières doivent faire face. Pour les aider à relever ce défi, la société SAB qui n’est plus à présenter dans le domaine de l’édition de logiciel bancaire a développé une solution complète et évolutive. En réalité, SAB peut prendre en charge l’intégration de solution frontoffice bancaire au sein de votre institution. Cette enseigne peut également vous accompagner dans l’exploitation et la maintenance de votre logiciel.


En quoi consiste une solution frontoffice bancaire ?


Le frontoffice correspond à la partie clientèle d’un établissement. Cela peut être le guichet, mais également la partie du site web accessible aux clients, à partir de laquelle ils effectuent les commandes ou gèrent leur compte. Cela peut également renvoyer à la partie manipulée par les traders pour l’achat de titres dans une salle de marché. L’intégration d’une solution frontoffice bancaire consiste donc à mettre en place une application regroupant les modules requis pour que les clients puissent interagir avec le reste du site.


Le logiciel frontoffice présente un enjeu majeur dans la mesure où il assure le bon déroulement des opérations réalisées par le client et permet à chaque établissement de se différencier. Il est donc indispensable d’intégrer une solution robuste et performante, capable de traiter une grande volumétrie de clients tout en restant aisée à prendre en main. Elle doit aussi rester paramétrable pour mieux répondre aux besoins de la banque qui ne cessent d’évoluer.


Intégration de SAB AT, le logiciel bancaire de SAB pour gérer les opérations frontoffice


SAB est un éditeur leader dans les solutions bancaires en France. Le logiciel SAB AT conçu pour les établissements financiers inclut plus de 200 modules, parmi lesquels chaque institution peut constituer une solution personnalisée. L’éditeur se charge donc de l’intégration de solution frontoffice bancaire selon les besoins spécifiques des clients. SAB AT demeure flexible et évolutif grâce à son architecture et sa compatibilité avec d’autres applications.


Afin de choisir les modules les mieux adaptés, SAB accompagne et conseille les banques dans la définition de leur logiciel. La mission d’intégration proprement dite comprend le développement d’interfaces et la migration de données. L’éditeur, présent dans six pays étrangers, assure par la suite la maintenance, soit pour corriger les éventuels problèmes, soit pour mettre à niveau la solution selon les dernières versions disponibles.


Des services additionnels pour exploiter au mieux votre solution frontoffice


Outre l’édition, l’intégration et la maintenance de solution frontoffice bancaire, SAB propose à ses clients plusieurs services destinés à faciliter et à optimiser l’utilisation du logiciel.


Les clients SAB se regroupent dans un Club utilisateur qui participe à l’évolution de la solution. En effet, les mises à niveau effectuées lors de la maintenance sont mises au point à partir des résultats du pôle recherche et développement, ou bien des demandes des utilisateurs. Ces derniers ont aussi accès à une base de connaissances enrichie regroupant les questions les plus récurrentes.


La SAB Academy est également à disposition des clients, partenaires intégrateurs et collaborateurs. Les formations proposées aident les utilisateurs à optimiser l’exploitation du logiciel.


Que faut-il retenir ?


Dans le domaine bancaire, le frontoffice est devenu un élément essentiel pour optimiser l’expérience client. Les institutions financières se doivent donc d’exploiter les nouvelles technologies et les stratégies du numérique pour être en adéquation avec les pratiques et les normes requises dans le métier. Dans le but de les aider, SAB leur propose donc une solution d’intégration de solution frontoffice bancaire à la fois complète, évolutive et facile à déployer.


Nos sites à travers le monde

référencement de site et eMarketing par eGate Referencement
intégration solution frontoffice bancaire | internet banking | microfinance | MIF2 | SaaS établissement de paiement | solution bancaire | solution bancaire finance islamique | solution bancaire SaaS |
solution bancaire transformation digital | open banking | open platform | Banque SaaS | core banking system | digital banking | DSP2 | éditeur de progiciels | progiciel tenue de compte |