progiciel bancaire


Utiliser un progiciel bancaire pour moderniser votre SI


Un progiciel bancaire représente le moyen pratique et plus économique pour moderniser le système d’information d’une banque ou d’un organisme financier. En optant pour une solution polyvalente, vous offrez à votre institution un outil capable de prendre en charge tous les aspects informatiques de vos différents métiers. SAB a édité un logiciel bancaire performant et accompagne son produit de prestations complémentaires pour en assurer l’efficacité.


Moderniser le système d’information des banques est essentiel


Étant donné le volume de données reçues et traitées quotidiennement par les banques, il est essentiel que ces organismes se dotent d’un système d’information performant et fiable. Et face à la concurrence entre elles d’une part, et avec les autres institutions financières comme les Fintech et les banques dématérialisées d’autre part, les banques classiques ont intérêt à améliorer leurs outils et leurs méthodes de travail.


Le recours à un progiciel bancaire répondant à leurs besoins et aux exigences de leurs différents métiers se présente comme la solution idéale. Néanmoins, l’achat d’un tel outil ne doit être effectué qu’auprès d’un commerçant ou d’un éditeur spécialisé dans la conception de logiciels destinés aux activités bancaires.


Le progiciel bancaire, outil incontournable dans la transformation des SI


La montée en puissance des fintechs a amené les banques traditionnelles à reconsidérer leurs SI souvent désuets. Les start-ups proposant des solutions innovantes sont aujourd’hui suivis de près par les acteurs traditionnels du milieu de la finance, et les banques ont de plus en plus recours aux progiciels pour rattraper leur retard. En effet, un progiciel bancaire permet de renouveler une grande partie ou même la totalité d’un SI.


Ce type de solution présente l’avantage de pouvoir traiter une volumétrie importante de flux, dans les domaines souhaités (octroi de crédit, gestion de patrimoine, gestion de compte en ligne, etc.) selon les activités de la banque. Par ailleurs, il assure la mise à niveau réglementaire du SI car les éditeurs peuvent désormais inclure cette option dans leur offre de maintenance évolutive. Il n’est donc plus nécessaire de dépenser la majeure partie du budget informatique pour assurer la conformité d’un SI.


L’adaptation des SI aux innovations actuelles constitue ainsi une priorité pour les banques. Il s’agit d’intégrer la solution la plus adéquate selon les activités de l’établissement, comprenant les modules nécessaires pour améliorer de façon concrète et durable le fonctionnement du SI.


SAB AT, progiciel bancaire complet édité par SAB


Le progiciel bancaire SAB AT comporte plus de 200 modules couvrant l’ensemble des métiers au sein d’un établissement financier. Il permet donc de mettre en place une solution personnalisée selon les besoins du client, qu’il s’agisse d’un établissement de micro finance, d’une banque privée, d’une institution de finance islamique, etc. Pour ce faire, les spécialistes chez SAB proposent un accompagnement en amont afin de déterminer la solution la mieux adaptée tout en respectant votre ligne budgétaire. Vous bénéficiez ainsi d’un système performant, exploité de façon optimum. Par la suite, vous avez la possibilité d’intégrer d’autres modules selon vos activités.


Par ailleurs, ce progiciel reste évolutif grâce à sa flexibilité. Outre le fait d’être compatible avec d’autres applications au sein de votre SI, il demeure paramétrable. Vous pouvez ainsi configurer autant d’interfaces que vous souhaitez en fonction de votre organisation et de vos process métiers. La gestion des opérations est d’ailleurs grandement facilitée par l’architecture orientée services du progiciel.


SAB assure l’intégration ainsi que la maintenance du progiciel bancaire. Le service de maintenance corrective est joignable par email ou par téléphone, disponible 12 heures par jour et 5 jours par semaine, en cas de problème. Quant aux mises à niveau, elles sont régulièrement effectuées selon un contrat préétabli. Vous bénéficiez des dernières versions des modules que vous avez acquis, ainsi que des améliorations issues des recherches au sein de SAB ou des demandes des utilisateurs.


Nos sites à travers le monde

référencement google et agence web marketing par eGate Referencement
progiciel bancaire | progiciel banque digitale | progiciel banque en ligne | progiciel tenue de compte | progiciel titres | SaaS établissement de paiement | solution bancaire | solution banque de détail |
solution bancaire finance islamique | solution bancaire SaaS | solution bancaire transformation digital | Instant payment | intégration solution frontoffice bancaire | internet banking | microfinance | MIF2 |