progiciel banque digitale


Notre progiciel de banque digitale SAB AT séduit les grands groupes bancaires français


Conçu pour répondre aux besoins des établissements bancaires en matière de dématérialisation de leurs process métiers, notre progiciel de banque digitale SAB AT a été adopté par de nombreuses banques réputées, dont HSBC France ou encore de Compte-Nickel, filial de BNP Paribas.


SAB, la banque digitale sous toutes ses formes


Notre solution de banque digitale se décline en trois progiciels destinés chacun à un canal propre que sont, Your Portal, Your Mobile et Your ATM. Your portal est un serveur web qui offre à chaque utilisateur l’accès à la banque par l’intermédiaire d’un navigateur internet, tel que Google chrome ou Mozilla Firefox.


Ce progiciel a été conçu sous divers formats de façon à pouvoir s’adapter à chaque périphérique, ordinateur, smartphone et tablette. Your portal est une application web nouvelle génération, automatisée et personnalisée. L’outil est organisé en portlets indépendants et décliné en fonction des acteurs et des clients de la banque. Facile à utiliser, ce progiciel est complètement personnalisable et préconnecté directement sur SAB AT. Quant au deuxième progiciel qu’est Your Mobile, c’est une application bancaire complète, téléchargeable sur smartphone ou tablette. Cette application utilise les ressources du téléphone mobile.


Les ressources telles que la localisation, les SMS, la transmission sans contact ou QR codes. Your mobile est pourvu d’applications mobiles nouvelle génération pour tablette et téléphone. Comme Your portal, Your Mobile est lui aussi complètement personnalisable et préconnecté directement sur SAB AT. Et un troisième progiciel qui gère naturellement les fonctions des automates, Your ATM. Your ATM permet de combiner les fonctions automates avec le système d’information de la banque et des Smartphones. Le retrait sans contrat et la distribution de nouveaux produits font partie des innovations proposées par Your ATM. Ce troisième progiciel est une solution multi banques indépendantes des constructeurs et qui fonctionne sur la plupart des automates.


SAB AT couvre l’ensemble des métiers du secteur bancaire


SAB AT est certes une grand pas dans le futur pour le secteur bancaire, mais c’est quoi au fait ? SAB a créé le progiciel pour banque digitale, mais SAB AT est quant à lui une solution core banking composée de plus de 200 modules couvrant l’ensemble des métiers de la banque, et robuste qui permet de gérer de grosses volumétries de clients, d’opérations et avec un coût opérationnel faible. Flexible et entièrement paramétrable, SAB AT permet à l’utilisateur de s’adapter à tout type d’organisation et qui porte des process métiers. Un élément technique du SAB AT : l’architecture SOA. C’est une architecture qui permet, dans un premier temps la gestion des services métier comme la normalisation, l’intégration et la restitution d’informations, et dans un second temps la gestion des transactions et la gestion de la présentation dans un troisième temps.


De nombreuses banques de renom ont adopté à notre progiciel de banque digitale SAB AT


En seulement quelques années, notre progiciel de banque digitale SAB AT est devenu une référence dans le secteur bancaire en France. Parmi les établissements ayant adopté cette solution figure HSBC France.


La filiale française de HSBC Holdings a choisi de remplacer son ancien système par SAB AT en 2016. Le déploiement s’est fait en plusieurs étapes et s’est étalé sur deux années. Les premiers retours des utilisateurs internes et des collaborateurs de la banque ont été positifs. La mise en œuvre complète s’est achevée au début de l’année 2018.


Il s’agit d’une opération d’une grande envergure étant donné la taille du réseau de HSBC France qui compte près de 320 agences et qui concerne aussi bien la banque de détail que la banque de financement.


Notons que pour la refonte de son système d’information, la start-up Compte-Nickel, filiale à 95 % de BNP Paribas, a également fait appel à notre expertise et c’est tout naturellement qu’elle a choisi notre progiciel de banque digitale SAB AT.


Nos sites à travers le monde

référencement internet et création de site par eGate Referencement
progiciel banque digitale | digital banking | open platform | progiciel banque en ligne | progiciel tenue de compte | progiciel titres |
regtech | reporting réglementaire | transformation digital back office banque | transformation digitale |