progiciel tenue de compte


Le progiciel de tenue de compte de SAB : un produit plébiscité par les professionnels dans le secteur bancaire


La performance d’un établissement bancaire ou financier repose essentiellement sur la qualité de son outil de tenue de compte. SAB propose un progiciel dédié à la tenue de compte et plébiscité par de nombreuses institutions bancaires.


Le progiciel de tenue de compte : une application indispensable pour les établissements bancaires


Les systèmes informatiques sont des éléments fondamentaux dans le bon fonctionnement et la performance des entreprises modernes. Pour une entreprise dont l’activité repose principalement sur le bon traitement des données, il s’agit même d’un outil essentiel. C’est notamment le cas des banques et institutions financières assimilées qui doivent faire de la précision et de l’exactitude des comptes une priorité. En effet, quel que soit le segment de marché adressé (détails, PME, Grands Comptes, etc.) ce sont ces critères qui garantissent une bonne relation de confiance avec les clients et partenaires.


Par ailleurs, le contexte technologique d’aujourd’hui a donné naissance à de multiples canaux et modes d’interaction entre une banque et les différentes parties prenantes de son activité. Aux traditionnels guichets automatiques se sont ajoutés les sites internet et les applications mobiles. Au regard de sa place centrale, un progiciel destiné à un établissement de finance se doit donc de proposer des fonctionnalités allant bien au-delà de la simple tenue de compte.


SAB : la référence si vous êtes à la recherche d’un progiciel de tenue de compte


Spécialiste de longue date en matière de solutions techniques pour les activités bancaires, SAB dispose d’un système informatisé de core banking complet, souple, stable et novateur : SAB AT.


Sa qualité première est avant tout sa conception modulaire lui permettant de couvrir l’intégralité des fonctions requises pour un logiciel de ce type. Les activités de back-office et de gestion fonctionnelle sont aussi bien prises en charge que les opérations de front-office. Il en est de même pour tous les segments de clientèle. Le progiciel permet donc la tenue de compte ainsi que les différentes opérations de chaque marché (particuliers, entreprises, gestion de portefeuilles et investissements).


Au-delà de cette considération exhaustive du marché, la solution se distingue également par une orientation multicanale pour optimiser l’expérience client. En particulier, l’accès par internet et la mobilité font partie intégrante des prestations offertes et contribuent à une utilisation souple et fluide en toutes circonstances.


L’avantage de l’architecture modulaire c’est qu’on peut l’adapter à toutes les spécificités. Si les banques et les établissements spécialisés trouveront facilement ce dont leur activité requiert, d’autres acteurs du secteur financier sont aussi ciblés. En pratique, le progiciel de tenue de compte de SAB s'adapte aisément aux usages d’intervenants comme les établissements de paiement, la Microfinance ou encore le crowdfunding. De même, les principes spécifiques à la finance islamique et aux banques éthiques peuvent être paramétrés dans les fonctionnalités de la solution.


Outre la souplesse technique, il est également important de signaler que l’agilité du système lui permet de se conformer rapidement aux évolutions et variantes réglementaires d’un domaine particulièrement sensible. Ce dernier étant un atout non négligeable pour des établissements actifs dans plusieurs pays.


Nos sites à travers le monde

référencement de site et eMarketing par eGate Referencement
progiciel tenue de compte | progiciel titres | regtech | reporting réglementaire | RGPD - règlement général de protection des données | SaaS établissement de paiement | solution corporate banking |
solution crédit | solution établissement de paiement | solution instant payment | solution institution de crédit | éditeur logiciel bancaire | éditeur plateforme bancaire | editeur solution banque de détail |