SaaS établissement de paiement


Solution SaaS pour les établissements de paiement : adressez-vous à SAB


Avec les avancées technologiques actuelles, disposer d’outils informatiques efficaces et performants devient une priorité pour les entreprises afin de faciliter leurs tâches d’une part et être compétitives sur le marché d’autre part. Dans cette optique, la solution SaaS de SAB s’adresse à toutes les banques et établissements de paiement qui cherchent la formule adaptée au bon fonctionnement et à l’optimisation de leur SI.


SaaS, de quoi s’agit-il ?


Le modèle d’exploitation SaaS ou Software as a Service regroupe l’ensemble des services Cloud permettant aux utilisateurs d’accéder à des applications logicielles sur la Toile. Google, Facebook, Twitter, Viadeo ou encore Flickr sont ainsi intégrées dans le Cloud et utilisées pour de nombreuses tâches. Pour un établissement de paiement, une solution SaaS le rend plus flexible et le libère de toute contrainte informatique. En effet, ce dernier pourra mieux se focaliser sur ses priorités avec la possibilité de bénéficier de services et de fonctionnalités à la demande. Côté tarif, le SaaS est nettement avantageux pour l’entreprise, car les coûts d’acquisition de matériel, d’installation, de maintenance, d’approvisionnement ou encore de licence de logiciel seront déduits. De ce fait, plutôt que d’acheter régulièrement de nouvelles applications, les utilisateurs peuvent recourir à un éditeur SaaS à l’instar de SAB pour renforcer leur SI. D’ailleurs, bon nombre d’établissements de paiement utilisent aujourd’hui une solution SaaS.


Système U, par exemple, une coopérative de commerçants de grande distribution française s’est adressée à SAB pour la mise en œuvre de son système d’information. Le Groupe réunit les enseignes Hyper U, Super U, U Express. Dans ses activités, Système U a décidé de créer un établissement de paiement dont les clients seront les magasins de la coopérative. U-Etablissement de paiement compte centraliser l’ensemble des flux acquéreurs des points de vente de l’enseigne. L’entreprise décide alors d’utiliser la solution globale de SAB AT, le progiciel intégré de « core banking ».


SAB AT : une solution à la portée de tous les établissements bancaires


En complément de la solution en mode SaaS, le groupe SAB propose la solution pour établissement de paiement SAB AT, une plateforme bancaire présente au cœur du système d’information du Compte-Nickel.


Un Compte-Nickel, c’est quoi ? C’est avant tout, un compte sans banque qui offre un service de compte de paiement ouvert à tous, sans conditions de revenus, de dépôts ou de patrimoine et sans possibilité de découvert ni de crédit. La FPE ou Financière des Paiements Electroniques est un établissement de paiement non bancaire agréé auprès de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution française commercialisant le service Compte-Nickel.


Il s’agit d’un service facile à utiliser et il s’ouvre en 5 minutes permettant à chacun de disposer d’un compte, d’un RIB ou relevé d’identité bancaire et d’une carte de paiement sans aucun souci d’utilisation et en toute sécurité. La FPE a donc décidé d’utiliser SAB AT en mode SaaS pour le développement de ses activités. En effet, l’implémentation de SAB AT et l’utilisation des dernières technologies du marché ont permis au Compte-Nickel de démarrer rapidement et sans faille.


La Caisse des Dépôts a également opté pour les services SAB. Le groupe SAB gère les projets d’envergure avec un engagement total. En effet, la Caisse des Dépôts consistait à mettre en œuvre, d’une part, le core banking system SAB AT et d’autre part, les nouvelles applications de banque en ligne et de pilotage décisionnel développées par Informatique CDC. Le modèle d’exploitation SaaS permet ainsi le développement d’une solution pour les établissements de paiement et les projets d’envergure.


Nos sites à travers le monde

référencement de site et eMarketing par eGate Referencement
SaaS établissement de paiement | solution bancaire | solution bancaire finance islamique | solution bancaire SaaS | solution bancaire transformation digital | solution banque de détail |
solution banque privée | établissement de paiement | fintech | Instant payment | intégration solution frontoffice bancaire | internet banking | microfinance | progiciel bancaire | progiciel banque digitale |