solution bancaire transformation digital


La solution SAB AT pour accélérer la transformation digitale des institutions bancaires


Alors que les technologies innovantes destinées aux clients, comme le paiement instantané ou les services bancaires mobiles, sont très prometteuses pour les établissements bancaires, la transformation digitale de leur modèle économique leur assure un avantage concurrentiel certain et garantit une réduction considérable de leurs coûts. Découvrez la solution bancaire développée par SAB pour accompagner les banques dans cette démarche.


Transformation digitale des banques : enjeux et intérêt


L’arrivée des fintechs (plateformes numériques spécialisées dans la finance) et autres néobanques (banques mobiles) ont bouleversé le paysage du secteur bancaire français. Le modèle de l’agence bancaire ne semble plus viable ; les banques doivent désormais adopter une nouvelle approche pour espérer survivre face à cette déferlante numérique.


Si l’accompagnement d’un conseiller « humain » est toujours exigé pour certaines opérations complexes, comme un placement financier, les clients sont de plus en plus nombreux à plébisciter un parcours entièrement dématérialisé.


Dans ce contexte, les établissements traditionnels ont intérêt à accélérer leur transformation digitale pour espérer rivaliser avec ces nouveaux acteurs numériques. À ce titre, nous avons développé une solution bancaire agile, personnalisable, évolutive et performante, à savoir la plateforme de core banking SAB AT.


Une solution bancaire complète et flexible…


L’un des principaux avantages de la solution de SAB est d’être très complète. Tous les métiers du secteur bancaire sont couverts, et chaque établissement peut choisir parmi plus de 200 modules ceux qui répondent à ses besoins, depuis le Back Office jusqu’au Front Office.


Sa flexibilité est d’ailleurs l’un des facteurs de son succès, puisqu’elle est entièrement paramétrable. Quels que soient le type et la taille de l’organisation, elle permet de mettre en œuvre des process métiers adaptés ou d’améliorer l’existant. Elle s’adapte même aux impératifs d’enseignes de grande envergure, qui disposent d’un gros portefeuille client et gèrent une forte volumétrie d’opérations, et cela sans rupture de charge.


Et sur un marché où les technologies se multiplient, la question de la compatibilité est cruciale. Or, le core banking SAB est complètement ouvert. Composé de multiples web services reposant sur une architecture SOA orientée services métier, il permet à la banque utilisatrice de faire communiquer son infrastructure IT avec des systèmes externes et lui confère une grande agilité technique et organisationnelle.


Enfin, pour prendre le virage du digital, étape désormais indispensable de l’évolution des banques dans un contexte de concurrence accrue, cette solution innovante facilite l’adoption des outils numériques.


… complétée par une gamme de services professionnels


SAB possède 20 ans d’expérience dans la fourniture de solutions bancaires pour une transformation digitale réussie de tous les types d’établissements financiers : banque de détail, banque d’affaires, banque de gestion privée, société de crédit, fonds d’investissement, fintech.


La multitude de fonctionnalités de notre logiciel permet aux entreprises utilisatrices de bénéficier de toutes les innovations récentes afin d’améliorer la satisfaction de leurs propres clients et de gagner en efficacité et en productivité tout en réduisant leurs coûts opérationnels.


Ces technologies de pointe sont complétées par une large gamme de services professionnels. Nos clients bénéficient d’un support d’experts à chaque étape de leur projet de déploiement d’une infrastructure plus puissante et évolutive : étude du champ d’application, conseil, services d’intégration, gestion de projet et packages de support personnalisés après la mise en production.


Pour remplir nos engagements, la majorité de nos 450 employés travaillent dans la recherche et le développement. Cette approche nous a permis de fournir à nos clients de nouveaux modèles de livraison de logiciels, par exemple SaaS, la gestion des installations et le Cloud computing. Les résultats pour nos clients sont la réduction des coûts de l’infrastructure informatique et la fourniture de produits et de services rentables à leurs propres clients. Avec cette offre globale mise en œuvre par une équipe de professionnels hautement qualifiés, SAB s’impose comme un partenaire de choix pour tous les acteurs des secteurs bancaire et financier.


Nos sites à travers le monde

référencement google et agence web marketing par eGate Referencement
solution bancaire transformation digital | solution banque de détail | solution banque privée | solution cloud banking | solution corporate banking | core banking system | digital banking | DSP2 | éditeur de progiciels |
éditeur logiciel bancaire | MIF2 | open banking | open platform | regtech | transformation digitale | SaaS établissement de paiement | solution bancaire | RGPD - règlement général de protection des données |