solution cloud banking


Découvrez la solution de cloud banking de SAB


Avec des règlementations en constante évolution et la volonté des instances dirigeantes mondiales de parvenir à une homogénéisation des pratiques financières, l’innovation constituera invraisemblablement le futur champ de bataille de différenciation pour les établissements bancaires. Ce qui impose aux banques de maîtriser parfaitement les nouvelles technologies ou, à défaut, de trouver des prestataires qualifiés comme SAB pour les accompagner dans ce domaine et bénéficier ainsi de nombreuses solutions de cloud banking.


Le cloud banking, adapté au système bancaire


Le déploiement des logiciels bancaires à l’échelle de l’entreprise pourrait être une activité complexe avant l’entrée de la solution cloud banking. Pas seulement sur la sélection du bon logiciel pour votre entreprise, mais également sur la mise en œuvre des applications, nombreuses implications pourraient affecter le client bancaire. Il faut faire en sorte que le client soit sûr que les applications fonctionnent sur leur système d’exploitation serveur.


Outre le bon fonctionnement des applis, le client devrait également s’assurer que ses serveurs aient suffisamment de puissance de traitement et d’espace disque pour faire face à la demande, que leurs PC clients puissent faire face aux applications et que leur réseau puisse accueillir le trafic attendu.


Une fois ces étapes finalisées, le service informatique doit disposer d’un plan de secours approprié pour faire face à toute défaillance de l’infrastructure.


Les avantages de la solution de cloud banking


En ce qui concerne les logiciels bancaires, leur mise en œuvre peut ne pas être chose facile. Cela nécessite souvent des investissements importants, en particulier concernant l’infrastructure informatique, ainsi qu’un personnel informatique suffisamment expérimenté. Ce qui s’avère couteux pour les entreprises. Mais avec les solutions de cloud banking, vos applications bancaires seront accessibles grâce à une connexion internet sécurisée depuis un hôte distant.


En outre, avec les solutions de cloud banking de SAB, le client peut déployer des logiciels presque instantanément sans investissement initial dans une infrastructure ou le personnel technique. De plus, nos solutions ne nécessitant donc pas de déploiement, tout en réduisant au maximum les investissements, nos clients peuvent se déplacer rapidement pour tirer parti des nouvelles opportunités commerciales.


SAB, au service des banques


Tous les outils efficaces pour la bonne gestion du système d’information bancaire sont fournis par SAB. En effet, SAB est la solution adaptée à votre marché. C’est le spécialiste des solutions globales et modulaires pour les banques et établissements de paiement. Tous les logiciels de banque développés par le groupe SAB, incluant les solutions Cloud banking, permettent d’identifier les besoins de chaque organisation et peuvent être configurés en fonction des contraintes existantes, des contraintes qui peuvent être réglementaires ou fiscales.


S’adressant aux banques souhaitant optimiser l’efficacité de leur système d’information, les solutions informatiques bancaires conçues par SAB devraient répondre à leurs besoins. Le groupe SAB édite, développe, déploie et assure la maintenance des solutions front office intégrées pour les établissements financiers depuis plus de 25 ans. Depuis 1989, la société travaille en partenariat avec plus d’une centaine d’organisations.


Anticiper les besoins futurs des consommateurs grâce à la digitalisation


Dans la banque de demain, celui qui maîtrisera la technologie conservera une certaine longueur d’avance sur ses concurrents. Ce phénomène est d’ailleurs déjà observé, avec la révolution digitale qui bouleverse tout sur son passage.


Pour les banques, il est par exemple impensable aujourd’hui de ne pas disposer d’une application bancaire mobile. De la même manière, elles ne peuvent plus se passer d’un site web où les clients auront accès facilement à tous ses produits et ses services.


Anticiper les besoins de leurs clients est donc impératif pour rester compétitives, en proposant des services plus riches et proactifs. Dans ce domaine, pour éviter d’être dépassés par des rivaux plus agiles, les établissements doivent accélérer leur mutation digitale.


Nos sites à travers le monde

référencement de site et eMarketing par eGate Referencement
solution cloud banking | solution corporate banking | solution crédit | solution établissement de paiement | solution fintech | solution bancaire | solution bancaire finance islamique | solution bancaire SaaS |
solution bancaire transformation digital | digital banking | DSP2 | éditeur de progiciels | MIF2 | open banking | open platform | plateforme bancaire | progiciel bancaire | établissement de monnaie électronique |