solution fintech


Une réponse pour les besoins des Fintech


Comme tout autre établissement proposant des services financiers, les Fintech ont besoin d’une solution adaptée à leurs besoins. Cet outil doit rendre possible la personnalisation des opérations et des tarifications et permettre une adaptation facile aux évolutions réglementaires. Ces acteurs financiers doivent à cet effet choisir une solution flexible et évolutive comme SAB AT.


Les FinTech, nouveaux acteurs incontournables du secteur bancaire


Le numérique est en train de révolutionner le monde bancaire et ses traditions séculaires. Ces changements en profondeur sont liés à l’essor du web et des réseaux sociaux, ainsi qu’aux changements de comportement des utilisateurs.


Désormais, ceux-ci exigent de pouvoir accéder à tous les produits et services (y compris financiers) dont ils ont besoin à distance. Dans l’univers bancaire, au lieu de passer par une agence physique et un conseiller, les interactions passent par une plateforme en ligne, par le mobile, etc. C’est avec une ambition de répondre à ces nouvelles exigences, plus vite, mieux et à un coût inférieur grâce à un modèle économique plus souple que se développent les FinTech.


Leur appellation est née de la combinaison des mots « finance » et « technologie », en référence à un domaine où les entreprises de technologie de l’information et de la communication utilisent tous les outils modernes pour fournir des services financiers de qualité.


Afin de servir leur volonté d’assouplir les procédures financières pour les utilisateurs, elles développent des offres innovantes (crowdfunding, P2Plending, etc.) et de nouvelles façons de proposer des services standards (banque mobile, paiements digitaux, etc.). Pour ce faire, ces jeunes entreprises dynamiques doivent s’appuyer sur un socle technologique puissant.


SAB, fournisseur de solution technologique pour FinTech


Avec 20 ans d’expérience dans la fourniture de logiciels bancaires à tous les types d’établissements financiers, SAB s’impose comme le leader du marché. Grâce à notre solution, plus de 150 clients bénéficient d’un système complet composé de plus de 200 modules prenant en charge toutes les opérations du Back Office et du Front Office, sans compter les nombreux outils de reporting et un module complet de gestion de la relation client (CRM).


Chaque FinTech peut choisir librement les applications répondant le mieux à ses besoins. Cette architecture modulaire permet la mise en œuvre de services personnalisés. Elle est par ailleurs complètement ouverte, même si le système doit fonctionner avec des outils développés par d’autres fournisseurs, d’autant que leur intégration ne pose aucune difficulté particulière.


L’efficacité de la solution de SAB pour les FinTech est améliorée par FlowMind, notre application de flux de travail intégrée, pouvant être utilisée pour inclure la prise de décision intelligente dans les processus métier. De plus, les clients bénéficient de notre nouvelle interface graphique comme moyen intuitif d’utiliser nos applications.


Qu’elles ciblent une clientèle de particuliers ou d’entreprises, les FinTech peuvent adopter la technologie SAB en toute confiance. Ainsi, elles seront en mesure de rendre accessible au plus grand nombre une expérience multicanal (sur tous les appareils électroniques (ordinateurs, smartphones, tablettes, etc.).


En effet, SAB AT peut très bien s’adapter au marché des banques digitales et à celui des établissements de paiement. Il en est de même pour les acteurs financiers opérant dans le domaine de l’affacturage ou du transfert des devises. Ceux qui se spécialisent dans la levée de fonds, l’assurance ou encore dans la conformité aux réglementations ne sont pas en reste, car notre solution propose une large couverture fonctionnelle.


Entièrement paramétrable et orientée services métiers, elle s’adapte à tout type d’organisation. En plus de cela, la gestion d’un grand nombre de clients et d’opérations ne pose aucun problème, car non seulement SAB AT est un core banking robuste, mais il s’agit également d’un outil à faible coût opérationnel.


Nos sites à travers le monde

référencement international et creation site web par eGate Referencement
solution fintech | AnaCredit | API bancaire | API management | banque digitale | Banque SaaS | core banking system | digital banking | regtech | reporting réglementaire | RGPD - règlement général de protection des données |
SaaS établissement de paiement | éditeur logiciel bancaire | éditeur logiciel banque de détail | éditeur plateforme bancaire | editeur solution banque de détail | établissement de monnaie électronique | solution crédit |