solution SaaS core banking


SaaS core banking, une solution pour les établissements de paiement


Pour mieux gérer votre infrastructure en mode SaaS, le groupe SAB vous propose un progiciel de dernière génération. La solution SaaS core banking SAB AT vous permet de réaliser des économies non négligeables et de faire évoluer votre système d’information.


Les établissements de paiement s’offrent la solution SaaS core banking


Attirer de nouveaux clients est devenu un véritable défi pour les banques. Pour s’imposer sur le marché où la concurrence est rude, elles doivent proposer des produits de crédit ou d'épargne attrayants et mettre en place une meilleure expérience client. Le progiciel SAB AT répond parfaitement à ces objectifs. Grâce à cela, vous pourrez avoir un point de contact unique dans le but de simplifier vos opérations pour que vous puissiez vous concentrer davantage sur votre cœur de métier.


La solution SaaS core banking proposée par SAB est utilisée par bon nombre d’établissements de paiement. FPE ou Financière des Paiements Electroniques en est un, de même la Caisse des Dépôts depuis 2010. FPE est un établissement de paiement non bancaire agréé par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution française commercialisant le service Compte-Nickel. FPE se positionne depuis 4 ans en tant qu’acteur du marché des paiements ; il offre des services de gestion bancaire. Le service Compte-Nickel, de quoi s'agit-il et à quoi sert-il au juste ?


Il s’agit d’un compte sans banque. Il s’ouvre en 5 minutes et cela en toute sécurité. Il permet à chacun de disposer d’un compte, d’un relevé bancaire et d’une carte de paiement. Ouvert à tous, sans condition de revenus et sans possibilité de découvert ni de crédit, le Compte-Nickel est un service d’exception pour les établissements financiers. La Caisse des Dépôts, elle aussi a décidé de faire évoluer son système d’information. La Caisse des Dépôts projette de mettre en œuvre le core banking system SAB AT et les nouvelles applications de banque en ligne et de pilotage décisionnel développées par Informatique CDC. Et comme prévu, le système d’informations de la Direction des Services Bancaires de la Caisse est passé avec succès en production grâce à SAB AT en 2015.


SaaS core banking, quèsaco ?


Un exemple concret : le cas de FPE. FPE a décidé d’utiliser SAB AT en mode SaaS ou Software as a Service pour son activité d’établissement de paiement. Comme ce dernier emploie le Compte Nickel, l’installation de SAB AT, ainsi que l’utilisation des dernières technologies et SaaS core banking ont permis au Compte-Nickel de démarrer rapidement sans faille. Le logiciel assure le temps réel, la gestion de compte en ligne et la détection automatique des opérations potentiellement frauduleuses. En d’autres termes, ceci s’explique par le fait que le client connait le solde de son compte à tout moment en temps réel.


En gros, le modèle d’exploitation SaaS sert à quoi ? Dans ce cas, le modèle SaaS libère FPE de toute contrainte informatique et il est tout à fait adapté à son organisation économique, car il lui permet de se concentrer sur son marché et son évolution.


En mettant en œuvre la solution SaaS de SAB, votre banque sera totalement conforme à la réglementation dans le domaine du numérique. Il s’agit d’une approche clé en main qui vous permet de lancer des opérations plus rapidement, par rapport à une approche traditionnelle. Grâce au progiciel SAB AT, vos interfaces client pourront également être personnalisées afin de représenter votre marque. La solution SaaS se présente aussi comme un excellent moyen pour soutenir votre croissance. Vous pouvez par exemple opter pour un modèle de tarification à la carte afin de limiter vos investissements initiaux et les coûts d'exploitation. Une fois que le progiciel sera déployé, votre système d’information pourra être optimisé et vous pourrez vous concentrer entièrement sur la banque directe.


Nos sites à travers le monde

référencement google et agence web marketing par eGate Referencement
solution SaaS core banking | éditeur de progiciels | éditeur logiciel bancaire | éditeur logiciel banque de détail | éditeur plateforme bancaire | editeur solution banque de détail | établissement de monnaie électronique |
établissement de paiement | regtech | reporting réglementaire | RGPD - règlement général de protection des données | SaaS établissement de paiement | solution bancaire | solution bancaire finance islamique |